1er Trail et 1er Podium pour Pierre Lamy, et quel podium, il remporte le Trail de Robert le Diable lors de la 1ère édition de cette nouvelle course. 30 Km, 1000m de D+ au départ de Moulineau, voici le compte rendu de Pierre pour vivre la course de l'intérieur

" Un super tracé, des bosses bien dures, des singles parfaits en sous bois et dans la caillasse, tout simplement, un très bon parcours de trail avec un très bon balisage qui est surement un des plus durs et des plus sympas de la région (même devant le Mascaret et La Galopée). Un départ commun avec le 16km, donc départ assez rapide. On se place devant, pour ne pas se faire surprendre, parmi les 5 premiers des 2 parcours puis progressivement les 16km se

détachent. Juste avant la séparation 16km-30km, J-A Lepley (vainqueur du TT76 2013) s'arrêtait pour aller pisser, mauvais choix, car il ne reviendra jamais.

A la séparation, on m'annonce que je suis 2 avec 1'30" de retard sur le premier. Là, je me dis : "on ne s'affole pas, il reste 22km pour revenir dans ses pattes". Puis, au pointage à 15km de l'arrivée, on m'annonce 40" de retard sur le 1er.

J'accélère un peu et revient rapidement dans ses pas. Au ravitaillement 2 (km20), il s'arrête pour prendre un petit verre, mais je décide de ne pas m'arrêter (l'apéro d'après course, c'est pas tout de suite) et de prendre seulement 2 bananes au vol pour faire le trou rapidement sur lui et mener la course.

Très rapidement je ne le vois plus. Je continue, jusqu'au dernier pointage (km26) et là, je retrouve le VTT ouvreur. Cela me permet de bien dérouler sans trop réfléchir au fléchage du parcours. L'arrivée et la victoire se fait sentir !!! On termine les 2 derniers kilos à bloc (15,5 km/h de moyenne) pour franchir la ligne… En vainqueur OU presque !!!

Là, on me dit, tu es 2ème. Surpris de cela, je demande comment cela se fait. On me répond que quelqu'un est devant moi et j'explique la situation comme quoi ce n'est pas possible car je l'ai doublé au km20. L'appui du VTT ouvreur me conforte car celui-ci m'a ouvert le parcours sur les 4 derniers km. 

Après modification du classement, j'apparait bien 1er (02H21'35") sur la feuille. OOUUUUFFFF !!!!

C'est vraiment un super trail qui a été créé près du Château de Robert le Diable à Moulineaux. C'est un parcours très agréable qui mérite à être connu dans le coin. Assez dur physiquement mais qui est très beau. Hélas cette année, pour leur première édition, on n'a vu que deux maillots du CCPBeuzeville, Christophe Gueguen qui termine a une très honorable 48ème (3H04'55") place et moi-même."

Le classement complet

Retrouvez tous les résultats du club lors du week end

   

Bon Plan  

   

Trail Tour 76  

Trail Tour 76

   
© CCPBeuzevillais © 2015