Un super temps comme j’aime pour ce genre de course, soleil, ciel bleu, le trail c’est un peu les vacances pour moi, c’est l’effet que ça me fait ( Merci de ne pas se moquer !).

Nous étions peu nombreux au départ, à peine une centaine mais tous motivés par l’ambiance et les conditions météo.
Le trail est bien organisé et bien rubalisé, un point sur lequel je suis exigeant car je n’aime pas courir dans le vide comme à Saint Nicolas d’Aliermont par exemple où ça m’a un peu agacé…

Je connaissais le parcours de 2011 avec lieu et arrivée au même endroit, je pense que celui d’aujourd’hui et idéal.
Nous avons vu les hommes de tête du 55 km passer (les 12 premiers). Pierre était dans la foulée du 1er ! C’était génial.

Le départ donné nous avons attaqué directement une grosse côte, dur, dur mais bon c’est du trail pardi !
Je me suis mis dans la foulée de Florent Dubreuil, nous avons même papoté un peu mais après la côte je vous rassure, les 2 premiers prenaient leur envol, mais 32kms c’est long alors pas d’affolement.

J’ai couru à mon allure sans volontairement remonter sur

la tête de course, puis au fur et à mesure, j’ai distancé Florent puis je suis revenu sur le 2ème, l’homme de tête n’était pas si loin je suis donc parti en chasse pour revenir à sa hauteur.
Nous avons fait un bon bout de chemin ensemble, j’ai pu observer que les côtes ne lui faisait pas peur. Après avoir rattrapé les coureurs du 55kms un à un et au moment où je suis passé devant Pierre, mon adversaire donnait des signes de fatigues, info ou intox ?

Toujours est-il que le l’ai distancé un peu, il m’a rattrapé à l’entrée du terrain de motocross et là j’ai vu une mobylette passer, je n’ai pas tout compris. Je me suis remis en chasse après cette manche mais rien y a fait, je l’avais en ligne de mire mais mes jambes ont commencées à souffrir dans les méandres autour du château, ça n’en finissait pas….
Puis vînt la descente, le village, une tape dans la main à Martial Hinault, les derniers encouragements de Marie-Jo et Franck pour finir dans un temps de 2h40'.

Au-delà du podium (2ème), je suis satisfait d’avoir pu tenir physiquement et pas si loin que ça du 1er.

Pierre 2ème du 55km, Régis 2ème du 32km, sur le 15km 1ère V2F Marie-jo, Emeric 7ème et 4ème SH c’est cool pour le CCPB ! 

Bravo également à Sandra qui a été jusqu’au bout du 32km

R.Dupont

   

Bon Plan  

   

Trail Tour 76  

Trail Tour 76

   
© CCPBeuzevillais © 2015