Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La course de Régis pour son Marathon du Mont Blanc, vu de l'intérieur :

320ème /2167 classés, 42kms 2015 de D+ et 2015 de D- en 5h06mon23sec, de la pluie du début de la course jusqu’à l’arrivée…et quelques photos.


Le samedi à la remise du dossard il faisait 28/30°, des températures digne d’un mois d’été, idéal pour moi mais le bulletin météo nous annonçait le contraire, pluie, rafales de vent et froid en altitude, difficile à croire pour un touriste comme moi.

Sauf que dès le samedi soir il s’est mis à pleuvoir, donc équipement en conséquence et heureusement que j’avais pris le bonnet et les gants. 11° le matin sur la ligne départ sous la pluie, ce n’est pas trop motivant mais bon on y est, on y reste et on va au bout !

Le départ est assez rapide et jusqu’au 18ème kilomètre, j’y vais à bonne allure sans trop me mettre dans le rouge puis arrive le col des posettes, je monte pas mal pour un Normand, je continue mon ascension avec un petit groupe, arrivée presque en haut : le froid, bonnet et gants sont de rigueur (quoique mettre des gants avec les mains mouillés ce n’est pas le top), j’ai froid aussi aux jambes et au début de la descente c’est difficile. Une fois la descente terminée, au passage dans les petits villages, c’est incroyable l’ambiance.

On continue, la montée sur la flégère, plus facile au début mais avec

une fin assez dure, bref c’est fait dernier ravito, un merci aux bénévoles et go pour la descente.

Une descente mémorable, de la boue, des racines, des rochers, ça glisse pas mal, ça descend grave. Une petite frayeur, ma cheville qui part, une fois, deux fois, mon genou gauche me rappel à l’ordre, stop, je joue la prudence, je veux finir et surtout revenir entier puis le mascaret m’attend dans une semaine donc pas de connerie. La descente se termine, j’ai perdu des places mais qu’importe j’ai été au bout de ce marathon avec ces conditions de m… 

Mémorable l’arrivée dans Chamonix, le public, une haie sur presque 800m qui vous encourage, le passage de la ligne, je n’avais jamais ressenti autant d’émotion.
Merci à Pierre B. avec qui j’ai fais connaissance ce week end, qui a vraiment été sympa et qui m’a permis de passer un bon moment. "

Encore bravo à Régis pour cette belle course !!

 

   

Trail Tour Normandie ®  

Trail Tour 76

   

Bon Plan  

   
   
© CCPBeuzevillais © 2015