Journal de bord :

Septembre le 2 de l’année 2017, me voilà embarqué dans une drôle de galère : mon premier triathlon sur les côtes havraises qui fêtent ses 500 ans en grandes pompes (c’est mieux pour courir)!
 Arrivée à 14h50 route du Cap pour récupérer les dossards et vérifier le matériel des mousses ! Vu les équipements des collègues on n’est pas là pour rigoler mille millions de mille sabords !
15h20 arrivée sur la plage de Saint-Adresse,  le vent n’est pas venu nous embêter en cette belle après-midi ensoleillée. On installe notre paquetage pour la partie course à pied devant notre numéro inscrit au sol  dans le sas de changement d’épreuve, tout est parfaitement cadré, les commissaires de course veillent au grain ! Je retrouve Ludo et Maxime qui sont également venus se tester sur le triathlon. 

Le traditionnel briefing de course et hop à l’eau ! Willy Dujardin qui est également venu se test… faire un podium!, il nous indique que les 300 mètres de natation initialement prévus sont plutôt 500 mètres de natation !! Aïe ce n’était pas prévu çà…

16h20  le départ est donné, l’eau n’est pas si froide que cela, c’est peut-être l’adrénaline de la course qui la rend plus chaude ! Le début est difficile, ça bagarre beaucoup entre le courant, et les coups des autres concurrents pas évident, mais après quelques minutes ça va mieux le peloton s’étire un peu.
Je sors de l’eau pas trop mal et hop en deux temps trois mouvements me voilà devenu coureur pour 2.5km de montée… Maxime et Ludo sont juste derrière moi.
Pas facile de reprendre le rythme surtout quand ça grimpe !!! Maxime me double à mi-parcours il va un peu trop vite pour moi…

Fin de la première partie CAP, je rentre dans le sas vélo, pas le temps de récupérer c’est à bloc non-stop ! 2 boucles de 5km au programme, la transition est encore une fois un peu compliquée, les jambes sont un peu dures ! 

Premier tour terminé, j’ai pu prendre quelques repères pour le deuxième tour, je double Willy qui finit son dernier  tour de course à pied… Notre photographe d’un jour Yann L. pour ne pas le citer est venu nous encourager, c’est cool !

Le deuxième tour de vélo est top, je me sens bien, double quelques concurrents et arrive dans le sas de transition pour finir par la deuxième partie CAP. Ludo est à juste derrière moi !
Et là, c’est le drame, mes jambes ne répondent plus !! Je n’arrive même plus à marcher, perclus de crampes aux deux mollets, Mayday! Mayday ! Ludo me double mais je n’arrive pas à le suivre c’est dur, je vois Yann qui m’encourage, je m’étire tous les 10 mètres mais rien n’y fait… Je prends mon mal en patience et je me dis que je vais finir en boitillant jusqu’à l’arrivée, tempi.
Et puis je retrouve des ressources inespérées, les douleurs s’estompent peu à peu, j’arrive à trottiner de nouveau, j’essaie de suivre un concurrent qui venait de me doubler.


A yè, je retrouve mes guiboles petit à petit, j’arrive même à rependre quelques concurrents dans le final. 
Finisher de mon premier triathlon, certes on était sur un format découverte mais l’enchaînement des disciplines m’a beaucoup plu ! Reste à m’entrainer pour éviter la déconvenue de la fin de course ! A refaire avec d’autres CCPBien(nes).

Avis aux amateurs…

Flo

Les Photos


 

 

 
 

   

Bon Plan  

   

Trail Tour 76  

Trail Tour 76

   
© CCPBeuzevillais © 2015