Le week-end randonnées et trails de 3 jours à la Pentecôte 2016 ont fait découvrir aux marcheurs et aux coureurs du C.C.P.B. les paysages escarpés du Cap de la Hague. Le premier jour a été consacré à la randonnée entre Goury et notre lieu de résidence au village de gîtes du Hâble à Omonville-la- Rogue par Port Racine, le plus petit port de France et la maison Prévert à Omonville-la- Petite.

Après l’installation dans les gîtes, nous avons tous dînés ensemble dans la Salle Commune en commençant par l’apéritif offert par le Club, puis le repas préparé par l’épicerie locale. Le dimanche matin, les trailers ont pu apprécier le relief accidenté des parcours de 22 ou 11 km autour des falaises du Nez de Jobourg, alors que les randonneurs empruntaient le même parcours de 11 km en gardant l’équilibre dans la descente du « Crève-Cœur »

L’après-midi, une vingtaine de courageux ont pu découvrir le Manoir du Tourp et de fabuleux panoramas sur un parcours (presque plat) concocté par Jean-Marie à l’est d’Omonville-la- Rogue. 
Pour la deuxième soirée, l’apéritif a été offert par Brigitte & Jean-Yves avant le dîner également préparé par l’épicerie du Hâble. Le lundi, après avoir libéré les gîtes, Luc, notre chauffeur nous a transféré à Urville-Nacqueville et nous avons randonné sur un douzaine de kilomètres le long du sentier littoral jusqu’à Cherbourg.

Après le déjeuner pique-nique ou brasserie, nous avons juste eu le temps de visiter le parc botanique Emmanuel Liais et ses rhododendrons magnifiques avant de rejoindre notre autocar et rentrer à Beuzeville-la- Grenier avant la fermeture du Pont de Normandie et les blocages de routiers. De l’avis général, ce fut un très bon week-end, tant pour l’organisation, les parcours de courses et de randonnées, les paysages et les repas succulents.

Il faut avouer que le C.C.P.B. se fait fort d’offrir des prestations de qualité à un tarif abordable puisque ce week-end de 3 jours revenait à 120 € comprenant le transport en autocar, les deux nuits en gîtes, un apéritif et trois repas, les inscriptions aux épreuves du dimanche (trail ou randonnée) et même le pain et les viennoiseries des petits déjeuners. 

Pour 2017, selon Daniel, son petit doigt lui dit que le week-end pourrait prendre la direction d’Erquy et du Cap Fréhel, affaire à suivre…..

Jean-Marie

Les Photos CCPB / Les Photos de P.PITTE

   
© CCPBeuzevillais © 2015