Lundi 27 juin, 8h45 New York, 

Pas de course pour moi ce week-end mais une bien jolie sortie...Une sortie loin des sentiers normands, français et même européens...Une sortie aussi belle que surprenante où se mêle grattes-ciel et verdure à perte de vue !

Dans un petit jardin de 341 hectares (soit quelques 600 terrains de foot) au cœur de Manhattan appelé communément "CENTRAL PARK" .
Dès mon arrivée sur le sol américain, j'avais en tête d'aller galoper dans ce parc, emprunté par les coureurs du Marathon de New-YorkMa première surprise après quelques minutes de course... il y a pas mal de dénivelé et je peine à monter la première difficulté, il faut dire que depuis quelques jours nous jalonnons les rues new-yorkaises avec Cécile.
On s'est approché des 42.1 km de marche à pied en 1 semaine avec les baskets pas en tongs pas possible...! 
Ma seconde surprise est le monde impressionnant de runners et de cyclistes sur le site et de tous niveaux.
Des centaines de sportifs qui recherchent la performance ou simplement se vider la tête très souvent le casque sur la tête! 
Ma sortie n'est pas des plus active, je n'ai vraiment pas de jambe, je m'arrête plusieurs fois pour prendre quelques clichés et profiter du paysage. 

Je traîne un peu pour regarder une partie de base-ball et tenter d'en comprendre les règles (à la fin du séjour j'ai toujours pas tout compris, il va falloir que je revienne...) Je salue deux-trois écureuils qui tentent de faire la course avec moi ou récupérer de la nourriture par terre je ne sais pas trop, on s'approche des 30°C ou 80°F ça commence à chauffer là haut!!!! 

Et là je pense à notre mentor à tous, le Dieu du running José R. qui à ma place aurait levé simplement le bras et prit un taxi jaune pour rentrer à bon port mais je décide plutôt de lever le pied et de rentrer tranquillement en me ressourçant dans une des très nombreuses fontaines d'eau mises à dispo des sportifs! 

Et après 1h30 de sortie et quelques 7.5 miles ou 12 km de parcourus (oui c'est vraiment pas rapide je le conçois...) je rejoins ma moitié qui a également fait son petit footing...C'est l'heure du retour à notre appartement pour préparer nos bagages notre avion part dans quelques heures...

Prochaine course la traditionnelle "1 Gars, 1 Fille" à quelques 6000 km de là...

Flo & Cécile

   

Bon Plan  

Avec le CCPB bénéficiez
de 15% de remise
permanente* sur 
CasalRunning.com
avec le code TRAIL15


*Hors électronique

   

Trail Tour 76  

Trail Tour 76

   
© CCPBeuzevillais © 2015