Dimanche matin, une dizaines de randonneurs étaient au rendez-vous devant le cirque romain de Juliobona.

Le soleil nous a accompagné tout au long de cette ballade de 10 kms autour de Lillebonne.

Nous avons traversé, le Toupin, le bois d'Harcourt pour arriver près de la Roseraie (hameau de La Frenaye).

Pour le retour nous avons emprunté le GR2, passant par le bois du Platon et le Val Marie.

De retour au cirque romain le traditionnel verre de l'amitié nous attendait.
 
Lien vers le tracé du parcours ici
 
Pascal


Nous partîmes 10 de Beuzeville et 11 de Thiergeville.
( un habitant du coin au demeurant fort sympathique, s'étant joint a notre groupe.)

Malgré les chemins boueux, aucune chute au grand désespoir de papou et de son appareil photo.

Une halte café se fit près du château de Fiquainville où vécut Georges CUVIER  naturaliste (minute culturelle de papou ) puis direction  le Bec au cauchois ancienne commune crée a la révolution devenu depuis la commune de Valmont, le Bec au cauchois restaurant 3 étoiles où Marie Charlotte refusa tout net de nous inviter malgré un prix abordable.

Le reste du parcours nous amena à la sortie de Valmont ouis retour a Thiergeville ou le temps doux nous permet de déguster un apéritif bien mérité. 

Papou
Toutes les photos

 

Poursuite du parcours du TTC,
 

Après que le Président nous ai fait marcher dans les quarantièmes rougissants et les cinquantièmes usants (selon les kilométrages du TTC, les couleurs de l'automne et les difficultés du parcours), Jean-Marie a fait découvrir à la quinzaine de marcheurs les joies des soixantièmes "Méla-marrants" puisque le secteur incluait la partie du TTC du 60ème au 67ème kilomètre sur les terres de Mélamare et dans les bois de Saint-Nicolas-de-la-Taille le dimanche 15 novembre.
 
Un bien joli parcours sans réelle difficulté avec des sentiers de très belle qualité et très propres selon les participants à cette randonnée dominicale au cours du seul ravitaillement offert entre kir et pétillant de raisin accompagné de cake au crabe et brioche à la confiture de mûres ou de pêche de vigne sur le parking de la Mairie à l'issue des 10 km parcourus...
 
Et dire que les trailers en auront cinq des ravitaillements et encore bien plus fournis au cours de leur petite trotte de 82 km en décembre prochain dans le cadre du Téléthon Beuzevillais, de qui se moque t-on ?
 
 
En attendant d'entrer dans le vif du sujet, Jean-Marie

23 Août 2015 :
 
Claudine a fait découvrir à 9 participants le bonheur de la pratique du "longe-côte" d'Houlgate à Villers-sur-Mer.

Normalement, il s'agit de randonner en combinaison dans l'eau en longeant la côte, mais comme on ne fait pas les choses comme tout le monde, après avoir gravi un petit escalier menant sur la falaise, nous avons longé la côte par la terre et sous l'eau avec nos capuchons et autres ponchos afin de pimenter le parcours. Au retour, ce sont les Vaches Noires qui ont dû bien rigolé à notre passage sous les falaises.

Après une restauration au sec, l'après midi nous a conduit de Dives-sur-Mer à Cabourg par les dunes et sous un beau soleil Normand.
 
13 Septembre 2015 :
 
Sur le calendrier, il était prévu deux rendez-vous, le trail de la Pointe de Caux pour les coureurs et une "rando-cidre" organisées par Marie-Charlotte au départ de Saint-Maclou-la-Brière. Pour le parcours, il a fallu le raccourcir pour que les 8 participants ne finissent pas complètement trempés. Par chance, le Musée des Traditions Normandes était déjà ouvert et nous avons pu pique-niquer à l'abri pour fêter l'anniversaire d'un Jean-Pierre.

La visite guidée du musée en début d'après-midi a été fort appréciée et on ne peut que vous conseiller d'aller y faire un tour car vous ne serez pas déçus.
 
Prochain rendez-vous le Dimanche 11 Octobre par Daniel & Arlette, sous le soleil, c'est promis !
 
Jean-Marie

Randonnée à St Pierre du Val

Le dimanche 19 juillet, une dizaine de marcheurs sont partis de l'autre côté de l'eau pour une rando de 20 km. 

Après avoir traversé La Vilaine (bien sûr ce n'est pas La Seine, mais elle bien jolie tout de même...La Vilaine !), direction Fatouville Grestain à la découverte de son riche patrimoine : ancien phare, chapelle, châteaux, lavoir, chaumières ...

Les éclaircies ayant succédé à la bruine matinale, sympathique pique-nique dans le cadre verdoyant de St Pierre du Val. 

Ensuite, pour éliminer, quelques grimpettes dans les bois de St Pierre et cheminement du groupe dans les nombreuses cavées ombragées. Commentaire du président : un bon coin pour s'entraîner ! 
 

A déplorer, une malencontreuse chute, heureusement sans gravité : eh bien non ! ce n'était pas Claire cette fois !

A découvrir, d'autres villages pittoresques avec fontaines et lavoirs, du côté de Beuzeville ( l'autre !) :Randonnées Pays Risle Estuaire Nord , site : www.normandie-accueil.fr 

Nadine

Toutes les Photos

   

Bon Plan  

Avec le CCPB bénéficiez
de 15% de remise
permanente* sur 
CasalRunning.com
avec le code TRAIL15


*Hors électronique

   

Trail Tour 76  

Trail Tour 76

   
© CCPBeuzevillais © 2015