Nous somme partis 2 semaines en vacances aux Contamines Montjoie ( Hte Savoie ) destinations pas choisie par hasard car pour occuper nos week-ends nous sommes allés supporter et encourager quelques coureuses et coureurs du CCPB …... Eh oui ! ça bouge au club.

D’abord Dimanche 29 juin à Chamonix pour le marathon du Mt Blanc (42 km / 2780m D+) ou étaient inscrites Elise,Sandra, Nathalie et Isabelle et Wafa.
Nous avons zappé le départ  6 heures du matin ( trop tôt et beaucoup trop de monde 2500 inscrits sur 5000 demandes. Premier contact au Lavancher, puis à Argentière et Vallorcine ( 18 éme ) Ravito important ou nous trouvons les filles souriantes et bien en forme.

Elles s’attaquent alors à la montée du col des Posettes ( 2000 m ).Nous les retrouvons au 28 éme km au ravito du Tour, Elise toute excitée mais Sandra accuse déjà un « petit coup de
mou »car il commence à faire chaud, Isabelle toujours en forme, on soigne le coude de Nathalie….

Quelques conseils du vieux routard sur l’alimentation ne pas négliger le salé et surtout boire ! boire ! on remplit les poches à eau, on donne à manger …. Puis repartir sans s’affoler, tout se passe dans la tête, surmonter les petites douleurs, prendre le parcours par petits tronçons, pas de soucis pour les barrières horaires, ça passe….


Après une pause pique-nique et un peu de repos ( c’est tressant et fatigant de suivre des coureurs !!! nous empruntons la télécabine de Plan Praz pour les rejoindre à l’arrivée.

Nous retrouvons de fidèles supporters Laure et les parents de Sandra. D’abord arrivée d’Elise avec un super sourire, puis Sandra que Son papa et Daniel soutiennent car elle est vraiment  
très mal complètement épuisée mais elle franchit la ligne d’arrivée. Bravo pour son courage et sa ténacité, puis Nathalie et Isabelle avec le sourire et chacune y va de son petit commentaire pour raconter les diverses péripéties du parcours. Beaucoup de joies d’émotions, de larmes et toutes fières d’avoir réussi ce défi qui restera certainement un très bon souvenir.
Très agréable de partager ces bons moments …
 



Samedi 6 juillet :

La Montagn’Hard à St Nicolas de Véroce ou sont inscrits Yann et 2 copains (108 km / 8400m D+) , départ 5 heure et direct 7km d’ascension pour le Mt Joly ( 2482 m )
Nous retrouvons Yann au 1 er ravito au camping du Pontet 28éme km, il est bien, en forme et dans les temps tout va bien.

Nous nous donnons RdV au refuge de Miage ( 51 éme km )vers 18h30.

Pour le rejoindre nous devons grimper à pied pendant 2 heures, vers 15 h nous partons tranquilles sac à dos pour le pique-nique et à mi parcours sur notre chemin nous croisons des coureurs …

Que font-ils ici ? ils ne sont plus sur leurs parcours !!! On ne comprend rien – Daniel interroge un coureur mais il parle Anglais … donc un autre qui nous apprend que les courses ( 40 – 60 – 107 km ) sont neutralisées par arrêté préfectoral pour orages annoncés vers 17h .

Tous les coureurs sont déviés des parcours et doivent rejoindre la vallée ou des navettes vont les rapatrier à St Nicolas de Véroce, on fait demi tour et en voiture, direction l’arrivée pour rejoindre Yann . Très grosse déception, tout allait bien, parcours super agréable, beaux paysages, ils se régalaient, distance parcourue 50 km et le plus rageant c’est qu’il n’y a pas eu de gros orages seulement quelques gouttes le soir.

 

 

Donc RdV l’année prochaine

Daniel et Arlette, Assitants de course professionels

Le compte rendu de Yann

   

Trail Tour Normandie ®  

Trail Tour 76

   

Bon Plan  

   
© CCPBeuzevillais © 2015