Article 1 : Le Club Cycliste et Pédestre Beuzevillais organise le Samedi 3 Décembre 2016, la 9ème Edition des Trails du Tour du Canton.

          Le 24 Km (D+ 320m) est reservé aux individuels.
          Les parcours de 44 Km (D+ 760m) et 82 Km (D+ 1635m) sont ouverts aux individuels et équipes de "Run & Bike"

 

Article 2 : L’épreuve est ouverte à tous les concurrents : hommes – femmes - licenciés ou non.

Attention aucune inscription ne sera prise en compte sans un des documents cités (article 6 de la loi 99-223-du 23 mars 1999 relatif à la protection des sportifs et de la lutte contre le dopage) licence Fédération Française d’Athlétisme, licence à une autre fédération sportive mentionnant la date du certificat, ou certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition, de moins d'1 an à la date de l'épreuve. Joindre une copie de ce document.

 

Article 3 :  Horaires

Les départs auront lieu devant au "Village Téléthon" de Beuzeville-la-Grenier et les Arrivées auront lieu à la salle "B.Legros" (Parking, vestiaires, douches à disposition).

- Départ 06H00 pour le 82 Km
- Départ 10H00 pour le 44km et 24 km

          Cérémonies des Podiums à partir de 16H30 dans le Village Téléthon

 

Article 4 : Age minimum requis : Classification de la FFA 

- Catégorie Junior pour le 24 et 44 Km en Run & Bike.
- Catégorie Espoir pour le 44 Km et le 82 Km Individuel ou Run & Bike.

 

Article 5 : Sur le parcours :  Le coureur individuel : parcourt la totalité de l’épreuve à pied. En Run & Bike : 1 coureur et 1 vététiste partent et arrivent ensemble, les changements se font au gré du coureur et du vététiste qui forment une équipe soudée jusqu’à l’arrivée. Les équipes rouleront toujours à portée de vue et de voix, sans pour autant gêner les autres concurrents. Le coureur à pied a toujours la priorité. Toutes les équipes surprises à 2 sur le VTT seront disqualifées. Les 2 casques ( 1 par équipier du Run & Bike) sont OBLIGATOIRE et doivent être attachés sur la tête. Contrôle des 2 casques aux départs des "Run & Bike".

 

Article 6 : Temps limite :

82 Km : Arrivée au plus tard à 20H00 à Beuzeville la Grenier pour le Trail Ultra Long de 82km soit 14 heures de course.  Tout coureur arrivant après 20H00, ne sera pas classé.

  • Barrière horaire au 37ème kilomètre (Abbaye de Gruchet le Valasse, ravitaillement N°2) à 12H10 en sortie de ravitaillement. Soit 6H10 de course.
  • Barrière horaire au 66ème kilomètre (Mélamare, ravitaillement N°4) à 17H00 en sortie de ravitaillement. Soit 11H00 de course.
     

44 Km : Pas de temps limite.

  • Barrière horaire au 34ème kilomètre (Bolbec Stade, ravitaillement N°3) à 15H30 en sortie de ravitaillement. Soit 5H30 de course.


24 Km : Pas de temps limite.Les Marches Nordiques ou Sportives  ( > 6km/h ) sont autorisée sur le 24 Km. (Pas de classements spécifiques).

​​
 

Article 7 :  Les parcours seront délimités par des rubans rouges et jaunes fluo, avec bandes rétroréfléchissantes pour les sections de nuit. Des flèches seront peintes sur la route. Tous les concurrents doivent regarder le parcours (disponible à la salle et au retrait des dossards) avant de partir. Aucune réclamation ne sera admissible en cas d'erreur d'un des concurrents.

 

Article 8 : Ravitaillements

24 Km : Bolbec Haut (13 Km), Arrivée.
44 Km : Bolbec Centre (18 Km), Gruchet Abbaye (27 Km), Bolbec Stade (33 Km), Arrivée.
82 Km : Bolbec Centre (18 Km), Gruchet Abbaye (38 Km), Tancarville Haut (50 Km), Mélamarre (66 Km), Bolbec Stade (72 Km), Arrivée.

Toute aide extérieure, y-compris ravitaillement hors-zone, est interdite. Seule une assitance extérieure à l'Abbaye du Valasse est autorisée.

Poste de secours (44 et 82 Km) : Ravitaillement "Gruchet abbaye". Km 27 pour le Trail Medium et Km 38 pour Trail Long.

Sac de rechange : Possibilité de laisser un sac de rechange au départ. Il vous sera déposer à l'Abbaye de Gruchet le Valasse et ensuite déposé à l'arrivée de la course.

 

Article 9 : Retrait des dossards : Salle "B Legros" à Beuzeville La Grenier, le Vendredi 2 décembre de 17H00 à 19H00 et le Samedi 3 Décembre de 5H00 à 5H30 et de 9H à 9H30.

Les sacs seront controlés lors de la remise des dossards.

Aucun dossard ne sera remis sans contrôle de votre sac de course ou sacoche comportant tout le matériel obligatoire.


Aucune inscription possible sur place. Inscription validée si reçue avant le 1er Décembre 2015. 160 coureurs maxi sur le 82 km et 150 sur le 42 km

 

Article 10 : Points iTRA : 

Le Trail Ultra Long du Tour du Canton de 82 Km en Individuel, vous apporte 4 Points i-TRA.
Le Trail Long du Tour du Canton de 44 Km en Individuel, vous apporte 2 Points i-TRA.

Suite à l'évaluation de notre parcours par l'i-Tra, notre course de 82 Km est automatiquement qualificative pour les coureurs souhaitant s'inscrire à The North Face Lavaredo Ultra Trail ou encore le Trail Verbier Saint Bernard - X-Alpine. En tant que finisher du 82 Km, vous obtiendrez également 100 points pour le Grand Raid de la Réunion.

 

Article 11 : Matériel obligatoire sur les 3 distances :

  • Pour le 82 km : 1 réserve de liquide, barres énergétiques, 1 vêtement de pluie, 1 couverture de survie, 1 brassard fluo, 1 sifflet, 1 lampe, 2 Casques VTT pour le "Run & Bike".
  • Pour le 44 Km: 1 réserve de liquide, barres énergétiques, 1 vêtement de pluie, 1 couverture de survie, 1 sifflet, 2 Casques VTT pour le "Run & Bike".
  • Pour le 24 Km : 1 vêtement de pluie, 1 couverture de survie.

 

Article 12 : Parcours : L’organisation se réserve la possibilité de modifier ce présent tracé  (mauvaise météo, routes barrées …..). Les distances sont données à titre indicatif et comme dans tous Trail, les km ne sont pas balisés.

 

Article 13 : L’éthique: Chaque coureur inscrit sur " les Trails du Tour du Canton " s’engage à respecter les autres concurrents (pas de tricherie, respect du règlement), les bénévoles, la population des villages qui accueillent la course, ainsi que la faune, la flore et à ne rien jeter sur le sol. Chacun, doit venir en aide à tous participant en situation dangereuse. La liste n'est pas limitative et toute transgression à "l'esprit trail" pourra être sanctionnée.

 

Article 14 : Assurance : Chaque concurrent déclare pouvoir attester de sa couverture responsabilité civile individuelle accident garantissant  les risques inhérents à sa participation, nous vous laissons le soin de contracter toute assurance complémentaire. Le CCPB et le Téléthon Beuzeville la Grenier ont souscrit une assurance pour cette épreuve, mais se dégagent de toute responsabilité en cas d’accident, de vol ou de dommages corporels.

 

Article 15 : Service Médical : Médecins, Secouristes et Kinés seront en place sur le parcours et à l'arrivée. Des massages seront possibles à l'arrivée auprès des kinés, après un passage par la douche, Merci pour eux.

 

Article 16 : Des contrôles anti-dopage peuvent êtres effectués.

 

Article 17 : Toute inscription vaut droit à la diffusion d'images, de vidéos et de résultats. 

 

Article 18 : Courir après son propre dépassement de soi pour les autres.
 

Article 19 :  Suite à une réglementation de l'AFM Téléthon, nous ne pouvons plus accepter les chèques à l'ordre de l'AFM Téléthon. Ces paiements de l'inscription n'ouvriront plus de droit à un reçu fiscal. Malgré tout, le club versera 100% du montant des inscriptions à l'AFM Téléthon. 
 

Article 20 : Plus qu’une simple course en participant aux « Trails du Tour du Canton » vous Donnez du souffle, de vos muscles et de votre énergie pour ceux qui en manquent.

Le seul lot que nous vous offrons est le sentiment de vous être dépassé pour tous
ceux qui ne le peuvent plus.

   

Bon Plan  

Avec le CCPB bénéficiez
de 15% de remise
permanente* sur 
CasalRunning.com
avec le code TRAIL15


*Hors électronique

   

Trail Tour 76  

Trail Tour 76

   
© CCPBeuzevillais © 2015