Pour commencer l’année 2020, ce dimanche 19 janvier, petite rando mensuelle proposée autour du petit village du Hanouard dans la vallée de la Durdent.

Sous une météo agréable, temps sec, frais et soleil, 15 marcheurs ont répondu présent. Après visite et photos dans la petite chapelle du Hanouard, nous nous sommes élevés par le GR 211, sentier de forêt où nous avons été accompagnés un instant, par un faisan.

Sur la commune d’Oherville, nous avons pu admirer le Manoir d’Auffay, un petit bijou de rénovation en briquette rouges, blanches et silex noir. Le groupe s’est dirigé ensuite vers Robertot, commune d’environ 200 habitans du célèbre écrivain, conteur et journaliste, Jehan Le Pôvremoyne qui y a été maire de 1945 à 1970.

D’ailleurs les noms des routes portent le reflet de ses livres « ma grand-mère paysanne », « mon curé »…

Nous sommes arrivés en bordure de la Durdent, une petite photo et direction la cressonnière St Firmin. Du cresson était prêt à cueillir, Marie-Charlotte entre autre, en salivait. Nous avons poursuivi par un sentier de forêt longeant la Durdent pour prendre ensuite la route des moulins où nous avons pu voir de belles maisons et propriétés. Retour au Hanouard pour le pot de l’amitié qui clôture cette sympathique rando ensoleillée.
 

Les Photos

Alain

   

Trail Tour Normandie ®  

Trail Tour 76

   

Bon Plan  

   
© CCPBeuzevillais © 2015